Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ)

Une nouvelle façon de faire a été mise en place par la Régie de l’assurance maladie du Québec pour le traitement des demandes d’obtention de l’assurance maladie depuis le 30 mars 2015 pour vos travailleurs agricoles temporaires. Voici le message intégral de la RAMQ:

Travailleurs agricoles étrangers : un nouveau formulaire de préinscription maintenant disponible Depuis le 30 mars 2015, la préinscription des travailleurs agricoles étrangers doit se faire à l’aide d’un nouveau formulaire. Il est possible de l’obtenir sur le site Internet de la Régie de l’assurance maladie du Québec ou en cliquant sur le lien électronique à partir du site de Collaboratin Canada. Ces nouveautés devraient faciliter le traitement des dossiers des travailleurs agricoles, notamment en réduisant le nombre de dossiers incomplets, qui sont plus longs à traiter. Lorsque la Régie recevra la demande de préinscription et les autres documents requis, un formulaire correspondant à la situation de chaque travailleur lui sera transmis par votre intermédiaire. Après avoir complété et imprimé le formulaire d’un premier travailleur pour le faire suivre à la Régie, il vous sera possible de commencer la préinscription d’un autre travailleur. Une section « Procuration » a été ajoutée au formulaire. Celle-ci permettra au travailleur d’autoriser, s’il le souhaite, une personne de l’entreprise à communiquer avec la Régie au besoin, ce qui facilitera les communications entre les travailleurs et la Régie tout en protégeant les renseignements personnels des travailleurs.

  • Règles importantes à suivre :
    Fournir les documents suivants avec le formulaire de préinscription :
    -Le permis de travail;
    -L’annexe B de l’Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), dressant la liste des travailleurs autorisés, et la confirmation de décision conjointement signée par Emploi et Développement Social Canada et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, qui se trouve dans le même document.  Un maximum de trois dossiers par envoi pourra être télécopié à la RAMQ.

Vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur le lien de la RAMQ suivant : RAMQ DEMANDE

Les agents de la Régie de l’assurance maladie du Québec nous ont informés que cette nouvelle façon de faire sera plus efficace et assurera la validité des travailleurs dans les programmes agricoles que vous utilisez. Pour des renseignements additionnels, vous pouvez les joindre aux numéros de téléphone indiqués dans le communiqué de la RAMQ.

Toute notre équipe se fait un plaisir de collaborer avec vous dans l’atteinte de vos objectifs d’efficacité!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s